Panneau de modération ]

Pas un miracle mais ça marche (oui le jeu de mots est laid)!

Pas un miracle mais ça marche (oui le jeu de mots est laid)!

Messagepar Françoise » 03 Fév 2010, 21:10

2 Février 2010 vers midi : une rue en montée … et puis la même en descente. Sans appréhension. Malgré les trottoirs chaotiques. Et malgré la pluie. Ca ce n’était pas prévu au programme. Dommage, je serais bien allée faire un tour dans le petit bois là-haut. Est-ce le bois de Piscop où j’allais me promener quand j’étais petite, il y bien longtemps ?
Le temps a passé. Je viens de récupérer ma Pneumaflex 2. Bluffée ! Voilà des années que je n’ai pas marché autant sans avoir envie de rentrer ni de m’arrêter toutes les 30 secondes : en fait, sans la pluie, je crois que j’aurais fait le tour du quartier pendant encore une bonne demi-heure !
En revenant, j’ai demandé à Hervé Teyssedre s’il n’avait pas déjà vu certains de ses patients se mettre à pleurer. Juste une manière de dire que j’étais prête à le faire.
Et puis, j’ai pris ma voiture pour rentrer chez moi, en proche banlieue parisienne, toujours avec la Pneumaflex 2. Certes, j’ai une voiture automatique, mais n’empêche : c’est ma jambe droite qui est appareillée. Et qui travaille, donc. Et malgré un peu de cafouillage au début, et les coups accélération/frein inhérents aux embouteillages de la banlieue nord (vive le futur tramway, à bas ses travaux!), un vrai plaisir de conduire : enfin je n’utilise que ma jambe droite et pas ma fesse gauche …
Le lendemain, je suis à Paris. Deux fois 30 minutes de marche sans déséquilibre. Seul bémol, la chair est faible et il va falloir que je m’habitue aux « légers » frottements de P2 sur ma cheville. Cela me rappelle le conte de « La Princesse sur un Pois ». Et puis je n’ai plus l’habitude de marcher.
Voilà des années que je traîne de plus en plus la patte arrière droite. Diagnostic posé fin 2009 : Myélite.
Et alors ? Ca me fait une belle jambe. On fait quoi ? Quel type de myélite ? Le corps médical, trop content d’avoir posé son diagnostic, se désintéresse de l’affaire. Vitamine B9 et kiné.
Très bien, à moi de jouer. Le hasard –et le bon choix des mots clés dans les moteurs de recherche par les concepteurs de aeropneumatiss.fr - font bien les choses. Nous sommes fin décembre. Je demande des infos, Hervé Teyssedre me contacte aussitôt, sans rien promettre au téléphone, mais en me posant quelques questions qui lui permettent d’orienter son diagnostic. Rendez-vous est pris. Pneumaflex 2 peut répondre à mon cas. Et voilà. Juste un cadeau de Noël un peu retardé.
Un cadeau de Noël, oui mais pas un miracle : c’est évident, P2 est un outil rare et efficace de marche et de rééducation, mais sans moi, il ne sert à rien. A moi d’exploiter ses potentialités, de marcher, de continuer la kiné, d’accepter les courbatures, d’accepter aussi que certain muscles ne dépendront jamais que de moi, de continuer à rechercher les causes de mon état. Au boulot ! Je le mérite et le travail de monsieur Teyssedre aussi !
Ah oui ! Un autre petit bémol : la Sécu. Je confirme, nous sommes bien entrés dans l’ère de la médecine à deux vitesses, hélas. Mais bon, il faut bien financer les doses de vaccin anti H1N1…
… bref, je n’épiloguerai pas là-dessus. Je préfère saluer l’innovation apportée par Pneumaflex 2, la créativité d’Hervé Teyssedre ainsi que sa disponibilité, son écoute et son honnêteté !
Françoise

Bannissement: [ Bannissement ]
Spammeur: Non [ Marquage ]

Re: Pas un miracle mais ça marche (oui le jeu de mots est laid)!

Messagepar Françoise » 09 Fév 2010, 07:43

Bonjour,
Le plus simple, et c'est ce que j'ai fait en décembre, c'est d'aller sur le site "aeropneumatiss.fr" et de cliquer sur "contact" pour demander un entretien avec Monsieur Teyssedre. Il vous contacte très rapidement pour voir si P2 peut vous convenir. Mais pour en être sûre, il faut aller le voir à Paris : il ne peut rien dire sans vous voir, bien évidemment. Je ne crois pas qu'il y ait des relais ailleurs en région, mais vous pourrez le lui demander aussi. Mais, n'hésitez surtout pas, c'est un confort de vie extraordinaire, si vous rentrez dans les critères du P2. Bonne chance et bon courage :-)
Françoise

Bannissement: [ Bannissement ]
Spammeur: Non [ Marquage ]

Retourner vers Vos Témoignages sur l'utilisation de Pneumaflex3