Page 1 sur 1

Déja 5 mois

MessagePosté: 02 Jan 2011, 08:59
par morin.bruno
Bonne et heureuse année 2011 à vous Mr Teyssedre , à tous vos collaborateurs, ainsi qu' à toutes les personnes qui se connecteront sur le forum d' aeropneumetiss!
Non Mr Teyssedre, je n' ai pas oublié tout ce que vous m' avez procuré comme confort avec la p2. Si j' ai attendu 5 mois avant d ' envoyer ce mail, je peux vous assurer que j' ai mis votr invention à rude épreuve:je la porte 8 heures par jour au travail ( je vous rappelle que je suis maçon voirie); J' ai également pu renouer avec les randonnées pédestres de longue distance et durée, les escaliers ne sont plus un véritable parcours du combattant.
Pour les personnes qui ne me connaisse pas, je vais donc me présenté: je suis un homme de 49 ans et depuis l' année 2000, j' ai été diagnostiqué comme ayant une sclérose en plaque de forme rémitive. Comme handicap, je présente une boiterie pronomcée de la jambe droite,etant la conséquence de la perte de fonction des muscles releveurs du pied droit
( mon pied droit" tombe " lors de la marche). Ceci provoquant des chutes à répètition et une démarche peu assurée ainsi que fatiguante;
Depuis 5 mois fini les chutes, le pied qui traine comme un poids mort, j' ai retrouvé une attaque du sol en talon de mon pied droit, j' ai retrouvé plus de vitesse de déplacement, une amplitude de pas plus importante, un démarche plus sécurisée.
Merçi à vous Mr Teyssedre,à votre invention,et à votre dynamisme si communicatif. J ' ai beaucoup parlé de la p2 autour de moi à des patients , aux professionnels de santé ( souvent " ignorant"). Je suis également intervenu lors de la V° journée d' information et d' échange sur la sclérose en plaque de DIJON le 11/12/2010 ou j' ai reçu un tres bon acceuil.
Encore une fois BONNE ET HEUREUSE ANN2E 2011
Cordialement à tous
Bruno Morin

Re: Déja 5 mois

MessagePosté: 04 Jan 2011, 19:38
par tintin
bonjour,
tout d'abord bonne et heureuse année 2011. Je suis atteint d'une SEP depuis 17 ans et j'ai également des soucis avec ma jambe droite (boiterie et difficulté à lever la jambe) c'est pourquoi en vous lisant je me dit que j'essaierai bien ce système mais je me demandais comment me le procurer et est-il pris en charge par la sécurité sociale. Merci de votre réponse.

grosse apprehension

MessagePosté: 08 Jan 2011, 09:11
par tetu
bonjour à tous , voilà 3ans que j'ai un probleme de marche avec un steppage qui ne s'arrange pas . Avant de mettre un systeme en route j'aimerai connaitre un peu des avis de personnes ayant ce meme probleme . Faut il l'avoir en permanence ou seulement quand la jambe faiblie? on m'avait propose le premier systeme qui bloquait la cheville , que j'ai refusé , ensuite j'ai pris sur moi et me suis dit persiste et vas y comme cela... mais il y a des jours ou la marche est tres penible et on reflechit pour en faire le moins possible c'est dommage de se resigner !!
merci de me repondre et bonne année à tous

redemande

MessagePosté: 12 Jan 2011, 10:53
par tetu
voilà , bonjour à tous j'ai un souci quand il me faut mettre les chaussures j'ai des douleurs sur tout le coté du pied on dirait qu'il ne veut pas se resserer dans la chaussure , a la limite je suis bien avec pantoufles larges qui ne me resserent pas le pied ! y a t il une regression vis à vis du steppage ou ce sont les muscles qui ne donnent plus merci de m'expliquer et je peux aussi aider les autres si mes aides leur seront d'un petit secours bonne journée et merci dom

Re: Déja 5 mois

MessagePosté: 12 Jan 2011, 18:09
par morin.bruno
tintin a écrit:bonjour,
tout d'abord bonne et heureuse année 2011. Je suis atteint d'une SEP depuis 17 ans et j'ai également des soucis avec ma jambe droite (boiterie et difficulté à lever la jambe) c'est pourquoi en vous lisant je me dit que j'essaierai bien ce système mais je me demandais comment me le procurer et est-il pris en charge par la sécurité sociale. Merci de votre réponse.

Bonjour, Cliquez sur la rubrique contact sur le site AEROPNEUMATISS.FR ET ENVOER UN MAIL à MR TEYSSEDRE qui vs recontactera. La prise en charge SECURITE SOCIALE a été pour mon cas personnel de 105 euros.Heureusement que j' ai une bonne mutuelle, mais MR Teyssedre vous expliquera tout.
Cordialement ,bon courage à vous.
MORIN Bruno

merci

MessagePosté: 15 Jan 2011, 21:18
par tetu
merci Corine , je me demandais pourquoi mon pied me faisait aussi mal , car le steppage c' est une^perte d'equilibre ...mais rien à voir avec ce probleme latéral qui n'exite que, avec chaussures fermées qui compriment les chairs .... j'ai noté adresse pour chaussures speciales merci à vous et à ce forum qui nous aident bien TETU

MessagePosté: 24 Fév 2011, 13:37
par sousou38
bonjour,a tous je vien juste de minscrire au forum et vos temoingnages me touche bocoup.
jai 25ans jai eu la polio a l age de 6mois et ma jambe droite ne fonctionne pas .je me suis fait hospitaliser
plusieur fois dans l espoire de marcher "normalement"..mais c pas trop sa.jai vue les elloges sur cette fameuse chaussure qui a changer votre vie.
jai fait une demande dans l espoir de ne plus avoir mal au pied,de ne plus trener deriere mes amies ou meme davoir toujour plein d ampoule..