Panneau de modération ]

C'est révolutionnaire..merci encore

C'est révolutionnaire..merci encore

Messagepar jean » 15 Sep 2007, 11:29

Début de l’année 1996 apparition de difficultés importantes à la marche avec trouble de l’équilibre, une déficience musculaire importante avec perte de sensibilité et déficit également très important au niveau des releveurs du gros orteil entraînant un « pied ballant » et un steppage important.

Une prise en charge dans un service de Neurologie s’impose devant une perte d’autonomie croissante (distance et durée). Une polyradiculonévrite est alors étiquetée et explorée par un prélèvement du tissu nerveux et un électromyogramme. Un traitement reposant essentiellement sur une corticothérapie est entreprit pendant 3 mois, suivi de 3 cures d’immunoglobulines avec cessation de toute activité professionnelle.

Le port de chaussures montantes, mais légères, est recommandé ainsi qu’une orthèse rigide.

Seul le port des chaussures est retenu, l’orthèse étant trop contraignante et peu pratique avec sensation de blocage de la cheville.

En 2005 un médecin m’informe de la création d’une nouvelle orthèse qui libère l’articulation de la cheville.

Après mure réflexion et hésitation je décide d’essayer cette orthèse pneumatique.

Les résultats sont ressentis très rapidement. Les dérobements du genou survenus par déformation de la marche disparaissent.

J’ai ressenti dès les premiers jours une sensation de puissance retrouvée à la marche, m’autorisant une autonomie plus importante sans fatigue supplémentaire.

La cheville est complètement libérée et le port de chaussures hautes n’est plus nécessaire.

J’envisage même le port d’une autre orthèse du coté droit pour essayer de récupérer après la marche, la course à pied
jean louis: j'accepte d'être contacté,passez par l'administrateur.
jean

Bannissement: [ Bannissement ]
Spammeur: Non [ Marquage ]

Retourner vers Vos Témoignages sur l'utilisation de Pneumaflex3