Panneau de modération ]

Mon histoire avec PNEUMAFLEX

Mon histoire avec PNEUMAFLEX

Messagepar veronique » 22 Sep 2007, 10:22

Bonjour,

Je m'appelle Véronique et voici mon histoire.
En 1995, je contracte une saleté de maladie qui s'appelle un syndrome de Guillain Barré, je me retrouve complètement paralysée et après 3 mois en réanimation sous respirateur artificiel et 4 mois en centre de rééducation, je rentre chez moi avec en perspective de nombreux mois de rééducation chez un kiné.
Malheureusement, je vais garder des sequelles de cette maladie et non pas des moins gênants, un steppage des deux pieds. C'est à dire que je n'ai plus de muscles releveurs des pieds et donc une obligation de lever la jambe plus haut lors de la marche, pour y remedier, on me propose une orthèse qui immobilise le pieds et la cheville. Comme elle me blaissait et me gênait, j'ai eu vite fait de la ranger au fond d'un placard, mais l'inconvénient, c'est que cela entraine de nombreuses chuttes et entorses ainsi qu'un trouble de l'équilibre que j'ai du mal à garder lorsque je reste longtemps debout sans bouger.
Un jour, j'ai demandé au neurologue qui me suivait si il n'y avait pas quelque chose a faire. Il m'a parlé d'une opération qui existait, mais qui dans mon cas risquait de ne pas fonctionner car j'ai très peu récupéré en dessous des genoux. J'en étais resté là, car j'attendais mon premier enfant et que j'habitais une maison à étage.
Il y a un an, après une nouvelle chutte et habitant maintenant une maison de plein pieds, je me suis mise à repenser à cette opération. Je suis allée sur internet afin de tout savoir sur celle-ci (en quoi cela consiste exactement, les conséquences, les risques, les résultats...) et je suis tombée par hazard, sur le site Aéropneumatiss. J'ai visité tout le site et je me suis dit que je ne risquai rien à laisser mes coordonnées pour avoir plus de renseignements. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai été rappelée dès le lendemain. J'ai eu un contact très agréable, on a répondu à toutes les questions que je me posais et on m'a proposé un rendez-vous dès la semaine suivante ! Je n'en revenais pas que cela soit si rapide ! Et d'un naturel un peu méfiant, je me suis même demandé si il n'y avait pas anguille sous roche et si je n'étais pas en train de me faire avoir. Mais non, lorsque je suis arrivée à mon rendez-vous, j'ai été mise en confiance et nous avons fait le moulage de mon pieds gauche, j'ai même été un peu déçue qu'on ne fasse pas les deux tout de suite. Mais étant donné le coût de l'orthèse, on m'a conseillé de voir d'abord comment les choses se passaient avec une et que l'on verrait pour la deuxième par la suite. A la fin de la semaine suivante, je revenais chercher "mon pieds" comme je l'appelle affectueusement. Et alors là, quelle différence ! Bon forcément, je boitais un peu étant donné que je n'avais qu'un côté d'équipé, mais enfin, mon pieds se relevait ! Un mois après, à force d'insister , j'avais mon deuxième pieds d'équipé.
Cela va maintenant faire un an le mois prochain et je ne regrette pas du tout ! La seule chose, c'est que ce n'est quand même pas très joli, donc fini les jupes, mais ce n'est qu'un détail à côté du confort que cela apporte à la marche. Bon, je ne cours pas, mais je ne rechigne plus à faire de longues promenades à pieds et je n'ai plus aussi mal aux genoux qu'avant. Ma vie a vraiment changé le jours où je suis tombée sur ce site et je remercie vraiment le génial inventeur de cette orthèse. En plus, maintenant, je peux avoir plusieurs paires de chaussures différentes...
j'accepte d'etre contactée si vbous passez par l'administrateur..
veronique

Bannissement: [ Bannissement ]
Spammeur: Non [ Marquage ]

Retourner vers Vos Témoignages sur l'utilisation de Pneumaflex3