Panneau de modération ]

pneumaflexdepuis peu..soulagement.

pneumaflexdepuis peu..soulagement.

Messagepar william » 21 Oct 2007, 15:55

J’ai 36 ans, je suis marié et j’ai un enfant de 12 ans Maxime. Je suis responsable logistique dans une société de transport.
Le 24 septembre 2006, lors d’un match de Football, j’ai été victime d’une vraie luxation de genou, c'est-à-dire une luxation entre le tibia et le fémur, ce qui est assez rare. Les conséquences étaient les suivantes :
- Entorse grave du genou droit.
- Rupture des ligaments antérieurs, postérieurs, collatéral latéral.
- Luxation rotule.
- Atteinte du nerf sciatique poplité externe.
Je suis rentré à mon domicile au bout de 9 jours, avec une immobilisation complète une attelle anti équin pour la cheville et une attelle d’extension pour le genou, ITT de 150 jours.
Un EMG en date le 19 octobre a confirmé la paralysie du sciatique, avec une annonce de récupération lente.
Courant novembre j’ai acheté sur les conseils de mon kiné en pharmacie un releveur en plastic dur, remboursé par la CPAM, la mobilité était nulle. J’ai donc cherché une solution moi-même, je suis allé me renseigner chez Réateam un vendeur d’appareillage, qui m’a proposé un releveur Finlandais. La mobilité était meilleure mais en compensation on gagne deux pointures de chaussure, de plus la prise en charge n’est pas totale auprès de la CPAM.
Le 07 décembre j’ai subi une ligamentoplastie du genou, cette opération a été un succès car après 3 semaines en centre de réadaptation fonctionnelle et 20 séances chez mon kiné j’ai récupéré ma mobilité.
Un nouvel EMG a été pratiqué le 12 janvier 2007 et à ce moment le verdict est tombé pas de dénervation spontanée, j’ai donc été dirigé vers l’hôpital Jeanne d’Arc de Toul spécialisé en micro chirurgie, le 20 mars 2007 une résection de névrome est pratiqué avec une nouvelle immobilisation totale de 30 jours.
La rééducation chez mon kiné a continué avec 40 séances, le 08 août 2007 le chirurgien a constaté la non récupération, nous avons donc décidé ensemble de pratiquer une transposition tibial postérieur sur un tibial antérieur le 22 aout 2007, l’ITT a été de 45 jours.
En date du 1er octobre, j’ai fait des recherches sur internet et suis tombé par hasard sur le site AEROPNEUMATISS ou j’ai lu les divers témoignages et visionné les vidéos avec méfiance, je l’admets. J’ai contacté Hervé Teyssedre, qui m’a donné rendez vous la semaine suivante sur Paris.
Je suis resté deux jours sur place, Il a évalué mon handicap et a jugé que son attelle pourrait m’aider dans la vie de tous les jours. Nous avons pris les mesures et effectués le moulage de mon pied.
Le lendemain, je l’ai revu pour essayer mon attelle avec des chaussures de villes à ma pointure réelle (depuis un an je marchais avec des baskets de deux pointures supérieurs), la marche était fluide et naturelle, j’ai même pu courir.
Cela fait maintenant une semaine que je suis équipé, travaillant dans une société de transport routier, mon activité professionnelle s’en trouve facilité, (conduite de poids lourd, voiture, chariot élévateur…) hier alors que je ne pensais plus vivre normalement j’ai dansé une bonne partie de la soirée, ma vie et celle de ma famille redevient progressivement normale.

Un grand merci à Hervé Teyssedre, qui a mis son expérience et son ingéniosité à notre service afin de pallier au mieux à notre handicap.
William STAAL
william
 
Messages: 1
Inscription: 21 Oct 2007, 15:53
Bannissement: [ Bannissement ]
Spammeur: Non [ Marquage ]

Retourner vers Vos Témoignages sur l'utilisation de Pneumaflex3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Rechercher / Cocher

Connexion

Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 27, le 04 Nov 2013, 09:00

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité