Panneau de modération ]

pneumaflex, c'est du concret..

pneumaflex, c'est du concret..

Messagepar herve.princesse » 25 Juil 2007, 08:58

Habituellement, faire la promotion d’un produit sur un site m’apparaît comme de la pub déguisée et je n’y accorde aucun crédit.

Si PNEUMAFLEX a retenu votre attention c’est pour une seule raison, en regardant cette atèle on se dit « enfin quelqu’un qui a réfléchi à mon problème ».

Un classique accident de moto il y a un an m’à laissé quelques souvenirs sympas : une clavicule, 2 vertèbres fracturées, double fracture du bassin à gauche, fracture du cotyle à droite,hémo-pneumothorax et pour finir une paralysie du sciatique à droite.

Après 4 mois d’hospitalisation commence la réeducation et je me concentre (si on peut dire) sur la mobilisation de ma jambe droite devenue une brindille raide à cause du sciatique écrasé.

Deux mois plus tard grâce aux kinés de l’hôpital de jour (Coubert seine et marne), ma jambe reviens doucement mais rien au dessous du genou, ni mollet ni releveur et rien pour le pied.

L’atelier d’ortho me concocte un premier releveur articulé en plastique à partir d’un moulage, on me précise que c’est du provisoire, sa confection a pris une heure.

A peine mes jambes me portent convenablement que je dois céder ma place, prescription de kiné et piscine en poche et rendez-vous pris pour un nouveau releveur avec un prothésiste (POMMIER ORTHOPEDIE) qui travaille avec le centre de réeducation de Coubert .

Pendant ce temps une bonne récupération de la cuisse et un mollet qui reprend vie doucement c’est la perspective d’une canne en permanence s’éloigne un peu.

Je consulte pour le nouveau releveur, l’ancien était une torture, j’explique que mon mollet reviens j’aimerais l’utiliser lors de la marche et là douche froide l’ortho et le médecin du centre me disent qu’il n’existe rien d’autre que le releveur articulé en plastique, pire le médecin préconise une chaussure qui immobilise la cheville (alors qu’elle-même me donnait de la kiné pour la mobiliser).

Après quatre rendez-vous je reçois le releveur définitif c’est exactement le même mais en moins bien, on refuse les modifications que j’ai demandé pour le confort ( le plastique fait transpirer, bruit de claquement quand je marche, douleurs sous le pied, énorme dans la chaussure.

Un seul constat, malgré mes bricolages persos, la marche est douloureuse, pas naturelle.

J’ai l’orthèse PNEUMAFLEX depuis une semaine et déjà quelques remarques : plus de bruit, plus besoin de chaussures trop grandes, marche facilité en montée et en descente ou sur terrain accidenté, enfin une extension du pied et surtout la marche devient plus naturelle, ma jambe souffre mais a cause de l’effort et non à cause de la contrainte.

J’espère accélérer la récupération de mon mollet et de ma cheville rouillée pour obtenir un pas totalement fluide.

Ma conclusion est que pour une somme modique vous repartez avec deux choses, la première c’est une atèle pensée pour la marche, sans contraintes exagérées, la seconde est de rencontrer Mr TEYSSEDRE qui en 2 rendez-vous (gratuits) a su analyser mon problème avec minutie prendre des mesures précises et réaliser un essayage assez long pour réduire au minimum mes défauts de marche, le tout avec beaucoup de gentillesse.

Si comme moi, par le passé, vous avez eu le sentiment d’avoir à faire avec une personne qui cherche à placer son produit, à multiplier les rendez-vous pour grossir la facture ( même si c’est la sécu qui paie) et surtout qui vous regarde comme un emmerdeur lorsque vous lui dites que vous n’êtes pas heureux avec la jambe de bois qu’elle vient de vous faire, que l’on doit s’estimer chanceux car il y a pire, alors fuyez.

PNEUMAFLEX existe, c’est la seule réponse valable à l’absence de releveur du pied, conçue et mise en place par une personne compétente et humaine, le seul regret que l’on puisse avoir est de ne pas l’avoir su plus tôt.

Nicolas 30 ans mail perso : noproblemo@noos.fr
herve.princesse

Retourner vers Vos Témoignages sur l'utilisation de Pneumaflex3