Panneau de modération ]

Evolution confortable, efficace et certaine.

Evolution confortable, efficace et certaine.

Messagepar raymonde » 16 Mar 2008, 18:17

Bonjour Monsieur Teyssedre,
Vous trouverez par la présente mon témoignage tout à fait impartial de l’usage de l’orthèse « pneumaflex » que vous avez mise au point.

J’ai été hospitalisée le 5 septembre 2007 pour la pose d’une prothèse totale du genou droit à la clinique Armand Brillard de Nogent-sur-Marne et opérée le 6 septembre par le docteur S LXX. Le 8, le kinésithérapeute de la clinique constatait un steppage du pied. Le 10, le docteur LXX faisait une neurolyse du nerf sciatique poplité externe (SPE) pour le décomprimer. Je fus deux jours après appareillé d’une orthèse classique maintenant mon pied à angle droit.

Je suis sortie de la clinique le 25 septembre pour gagner le centre de rééducation fonctionnelle des Charmilles à Valenton. J’ai subi un premier électromyogramme indiquant la lésion du SPE.

Mon mari a trouvé par internet l’existence de l’orthèse « pneumaflex » développée par Monsieur Hervé Teyssedre et en a fait part à Monsieur Didier Bhyssenne, en charge des kinésithérapeutes du centre. Il ne connaissait pas cette orthèse et a pris contact avec Monsieur Hervé Tesseydre. Mi-octobre, Monsieur Didier Bhyssenne et moi-même nous sommes rendus chez Monsieur Hervé Teyssedre qui m’a fabriqué une orthèse « pneumaflex » avec certaines techniques de moulage que je ne connaissais pas, ni le kiné.. J’ai porté cette orthèse jusqu’à ma sortie du centre le 25 novembre 2007 : il faut noter que j’ai été appareillé à titre gracieux, Monsieur Teyssedre considérant que ce geste était une tentative de démonstration de l'efficacité du système pneumaflex pour le Centre de rééducation fonctionnel d'où je venais..

De cette date jusqu’au 20 décembre, j’ai continué les soins de kinésithérapie chez Monsieur Claude Fourcade à Maisons-Alfort et mes activités de tous les jours avec la « pneumaflex ». Grâce à cette orthèse, j’ai pu peu à peu marcher presque normalement avec l’aide d’une canne anglaise, avec une légère claudication amis vraiment plus rien à voir avec avant.!. Le 20 décembre, j’ai décidé de me départir de l’orthèse qui me provoquait depuis quelques jours un certain inconfort, mon pied retrouvant une certaine mobilité.

Depuis cette date, je marche très bien sans « pneumaflex» , sans canne dans la maison et avec canne à l’extérieur, pour plus de sécurité. J’ai subi le 7 février 2008 un nouvel électromyogramme chez le docteur XX, à Fontenay-sous-Bois, qui a indiqué une récupération à 50% .

Je suis persuadée que l’orthèse «pneumaflex» dynamique qui permet la mobilité de l’articulation de la cheville et faisant participer tous les muscles activement, contrairement à l’orthèse classique statique, a participé à ma récupération. Elle m’a de toute façon procuré un confort sans aucune mesure et permis de retrouver une marche quasi normale en attendant que je retrouve le contrôle de mon pied.
Madame Raymonde M.
raymonde

Bannissement: [ Bannissement ]
Spammeur: Non [ Marquage ]

Retourner vers Vos Témoignages sur l'utilisation de Pneumaflex3