Panneau de modération ]

Miracle après 10 mois de P2

Miracle après 10 mois de P2

Messagepar Virginie Hoebeke » 17 Jan 2009, 14:08

Hello, je m'appelle Virginie, j'ai 38 ans et je viens de Belgique.
J'ai eu un sérieux accident de voiture le 01/12/2007. Depuis, je vous passe les détails de l'opération et des fractures, mais j'ai gardé un steppage important du à une atteinte majeure mais incomplète du tronc sciatique gauche. En bref, une paralysie du poplité externe et interne. :cry:
J'ai découvert par hasard le site d'Aéropneumatiss et j'ai contacté Monsieur Teyssedre. Le lendemain, grâce à sa disponibilité et à sa gentillesse, j'avais tous les renseignements nécessaires et dès que j'ai pu quitter ma chaise roulante et marcher, j'ai foncé à Paris chercher ma P2.
J'ai enfin viré l'affreux releveur en plastique rigide qui m'empoisonnait l'existence en me donnant une démarche de Robocop, et depuis avril 2008, je revis.
J'ai racheté une voiture, j'ai retrouvé l'équilibre qui me manquait, la marche est plus souple et la démarche plus fluide, mon pied a dégonflé et la circulation sanguine s'est considérablement améliorée. J'ai aussi récupéré peu à peu l'usage du poplité interne, le tonus musculaire est en constante évolution et mon pied a retrouvé une position quasi normale.
Après 10 mois avec la P2, le miracle vient enfin de se produire : on observe à l'EMG des signes de réinnervation du SPE et l'apparition d'un tracé volontaire dans le muscle jambier antérieur et l'extenseur commun des orteils. C'est fabuleux!!!! Les kinés sont ébahis et les médecins sidérés, tant l'atteinte neurogène était importante. :P
Je commence à présent à déplacer le pied latéralement et légèrement vers le haut. Les docteurs estiment que la récupération va encore s'amplifier au cours des prochains mois, et j'espère arriver à marcher sans l'aide de la P2 d'ici la fin de l'année.(Je vous tiendrai informés par le biais du forum si tel était le cas!!)
Quant au nerf poplité interne, il est redevenu normal.
Au niveau de la sensibilité, les choses évoluent positivement également.
Je travaille dans un hôpital, et à ce jour, aucun membre du personnel soignant n'a encore trouvé une orthèse qui égale celle de Mr teyssedre...
Ne doutez pas et faites comme moi,équipez-vous de la P2, vous ne le regretterez pas, croyez-en mon expérience!!!
N'attendez plus et donnez-vous toutes les chances d'obtenir une récupération optimale!!
En ce qui concerne le service après-vente, aucun souci : si vous rencontrez une difficulté, Super-Hervé est là et le problème est vite résolu. Vous renvoyez votre orthèse en colis-express et quelques jours plus tard, vous la récupérez, réparée et bichonée par son créateur...
je me tiens à la disposition de personnes qui, comme je l'étais auparavant, sont sceptiques et désespérées, et je suis prête à répondre à leurs questions et à partager mon vécu.
Je vous souhaite à tous et toutes une excellente récupération et courage...la rééducation se fait entre-autre en marchant, marchant, et marchant encore avec la P2!!!
Virginie Hoebeke
 
Messages: 1
Inscription: 17 Jan 2009, 11:11
Bannissement: [ Bannissement ]
Spammeur: Non [ Marquage ]

Re: Miracle après 10 mois de P2

Messagepar soraya » 03 Fév 2009, 14:48

Bonjour.
Il me semble que j'ai le même problème que vous. En effet, suite à un accident de circulation , septembre 2004, je suis atteint d'une poplité interne et externe.Après une intervention chirurjicale, fracture de la paroi de cotylle + plaques ,viennent par la suite radio EMG, une série de séances chez le kiné...Aujourd'hui, j'arrive à marcher sans bequilles, je conduis ma voiture, et je marche en boîtant et je n'arrive pas à bouger les orteils ni à me mettre debout sur la pointe du pied...
J'ai entendu parler de pneumaflex, et même, tenez-vous bien, j'ai eu, par hasard, l'occasion de rencontrer Monsieur Teyssedre en personne durant son séjour au Maroc. Je salue, au passage, sa gentillesse et sa disponibilté.Je me rappalle encore son dernier ''diagnostic'' : de mes patients, vous êtes le mieux portant. Et pourtant, je veux récupérer ma santé, je veux marcher, courir...
Ainsi, je vous prie de bien me renseigner davantage sur pneumaflex, je veux vraiment tenter.
Cordialement.
P.S. Si vous le désirez je peux vous envoyer des vidéos pour voir comment je marche.
soraya
 
Messages: 1
Inscription: 03 Fév 2009, 14:30
Bannissement: [ Bannissement ]
Spammeur: Non [ Marquage ]


Retourner vers Vos Témoignages sur l'utilisation de Pneumaflex3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Rechercher / Cocher

Connexion

Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 27, le 04 Nov 2013, 09:00

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité