Panneau de modération ]

Sciatique paralysante, et Pneumaflex 1 année après...

Sciatique paralysante, et Pneumaflex 1 année après...

Messagepar cathe » 21 Jan 2009, 09:03

Mes premiers problèmes de hanche sont apparus en 1981 à l’âge de 22 ans.
Suite à des douleurs persistantes dans la fesse droite et le bas du dos, j’ai fait des radiographies qui ont montré une arthrose déjà importante due à une dysplasie congénitale des 2 hanches avec une différence de longueur des 2 membres d’environ 2,5 cm.¨
La jambe la plus courte était la droite.
Après consultation auprès d’un chirurgien orthopédique de Nancy, j’ai subi mes 2 premières interventions (ostéotomie de valgisation des 2 hanches) en décembre 1981.
Ces opérations ont amélioré la mobilité de mes hanches mais j’ai toujours conservé une douleur au niveau de la hanche droite qui était la plus abîmée.
Cela m’a permis de retarder la pose d’une prothèse de hanche que j’ai tout de même été obligée de subir à droite en mars 1996, suivie en novembre 1998 par la pose de la prothèse gauche.
Après plusieurs mois de tendinites récidivantes (surtout à droite au niveau du moyen fessier), j’ai récupéré une qualité de vie agréable pendant quelques années avec la possibilité d’une pratique sportive régulière (gym en salle et piscine).
Hélas, les choses se sont gâtées assez vite en septembre 2005.
J’ai ressenti pendant la nuit une douleur violente dans la hanche gauche.
Mon médecin a tout d’abord pensé à une tendinite (la douleur cédait bien aux anti-inflammatoires) et une radio de contrôle n’a rien montré d’alarmant (tout au moins aux yeux du radiologue).
Comme la douleur ne s’améliorait pas, je suis retournée à Nancy consulter mon chirurgien qui lui a de suite diagnostiqué une usure prématurée (???) du polyéthylène de la prothèse.
D’où nouvelle intervention de reprise de prothèse et pose d’implants osseux le 22 mai 2006.
Et au réveil, la mauvaise surprise de constater que je ne pouvais plus bouger mon pied gauche à cause d’une atteinte du SPE.
Depuis ce jour, j’ai pu constater une amélioration constante mais très lente, et c’est grâce à mon médecin traitant qui m’a conseillé la pose d’une orthèse que j’ai contacté M. Hervé TEYSSEDRE.
Je refusais jusque là de porter une orthèse « statique » qui selon moi, aurait achevé d’immobiliser complètement mon pied.
Je porte l’orthèse Pneumaflex depuis le 12 février 2008 et j’ai tout de suite constaté une amélioration de mon état, comme le montre clairement le dernier examen EMG que j’ai effectué.
J’ai pu retrouver un schéma de marche oublié depuis la paralysie de mon nerf et, dès les premiers jours de port de l’orthèse, je pouvais remarcher presque normalement durant quelques pas après l’avoir ôtée.

En m’aidant à retrouver une vie « normale » avec beaucoup plus d’activités, elle m’a aussi permis d’améliorer la consolidation osseuse de ma hanche.
J’ai également pu reprendre mes cours de gymnastique en salle.
Au jour d’aujourd’hui (11 mois après), je peux effectuer mes petits déplacements en ville sans orthèse et sans gêne importante.
Je continue à récupérer et il me semble que plus les muscles releveurs se renforcent plus ils stimulent la récupération du SPE dans une sorte de cercle vertueux !

L’orthèse Pneumaflex m’a surtout redonné l’espoir d’une récupération possible et m’a motivée à continuer mes séances de rééducation et d’électrostimulation.
Cath. B.
cathe

Bannissement: [ Bannissement ]
Spammeur: Non [ Marquage ]

Retourner vers Vos Témoignages sur l'utilisation de Pneumaflex3