Panneau de modération ]

PNEUMAFLEX.....A quand le reflexe?

PNEUMAFLEX.....A quand le reflexe?

Messagepar labiba » 13 Aoû 2007, 10:20

Bonjour à tous,

Le titre de mon message sonne peut-être comme un slogan publicitaire mais je suis persuadée que beaucoup de patients ne savent pas ce qu'ils ratent simplement parce que beaucoup de médecins ne se donnent pas la peine de suivre l'évolution des appareillages qui existent sur le marché.

Pour ma part, je porte l'orthèse pneumaflex depuis maintenant un an. je m'étais à l'époque exprimée sur ce forum pour mettre en avant l'espoir et le confort apportés par ce releveur "révolutionnaire" dans ma vie de tous les jours (j'ai 25 ans et je suis étudiante).

Il y a maintenant 3 ou 4 mois que j'ai l'impression de ne plus être aussi bien soutenue par mon appareillage et notamment que le varus (pied posé que sur son bord externe) n'est plus assez corrigé. J'ai essayé d'en parler aux personnes censées me suivre dans l'évolution de ma pathologie mais une fois de plus je me suis heurtée au fatalisme du monde médical quand il n'y a plus de solution pour "guérir" les gens mais juste pour améliorer leur qualité de marche (et par la même leur qualité de vie).

"Eduquée" et même "rééduquée" dans ce fatalisme et cette résignation depuis mes 19 ans, âge ou j'ai perdu mes releveurs, j'ai pris mon temps avant de réagir... J'ai attendu qu'une des pressions de mon attelle lâche pour finir par recontacter l'orthopédiste que j'avais trouvé si génial il y a un an de par son enthousiasme et sa passion pour son métier mais aussi par l'écoute qu'il sait apporter.

En faisant le point avec lui, il a attiré mon attention sur le fait qu'effectivement ma pathologie avait évolué et que par conséquent, l'attelle telle qu'elle était il y a un an n'était plus à même de corriger le varus qui s'est effectivement accentué.

Il a donc repris mon empreinte plantaire et adapté une nouvelle semelle. Il a également attiré mon attention sur l'importance de la rééducation pour pallier le plus possible à cette évolution néfaste. Il a pris le temps de m'expliquer les raisons de cette évolution. j'ai pu poser toutes mes questions et obtenir des réponses que... incroyable... j'ai pu comprendre.

Une petite parenthèse pour dire que cette attitude qui tend à impliquer et responsabiliser le patient dans sa pathologie est, je trouve tout aussi révolutionnaire que l'orthèse pneumaflex...

Avec les modifications apportées, l'orthèse me permet de nouveau une marche fluide et parfaitement symétrique. Au bout d'un an, on ne se lasse vraiment pas de redécouvrir les joies de la marche.

J'espère sincèrement que prochainement la prescription de cette orthèse deviendra un reflexe tout simplement parce que des personnes concernées (patients) et des personnes compétentes (médecins) se seront penchées sur la question. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi la sécurité sociale ne rembourse pas ces orthèses qui sont pourtant plus efficaces...

Surement un combat à mener...

Je laisse une adresse mail ou vous pouvez me contacter si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur cette orthèse:

ait_biba@hotmail.com

Peut être à bientot sur ce forum!
labiba

Bannissement: [ Bannissement ]
Spammeur: Non [ Marquage ]

Retourner vers Vos Témoignages sur l'utilisation de Pneumaflex3