Panneau de modération ]

Du CONCRET...enfin!

Du CONCRET...enfin!

Messagepar mich » 20 Sep 2009, 17:22

Bonjour à tous,

Je m’appelle Michel Quertier et j’habite Le Havre.

J’ai été opéré le 19 mars 2008 pour une sciatique paralysante gauche avec discectomie L4L5 et ablation d’une hernie discale.
A la suite de cette opération, on a constaté une absence de récupération et une perte de flexion dorsale du pied (triceps et des fléchisseurs des orteils) témoignant d’une atteinte S1 ainsi que de fortes douleurs. Tous ces problèmes ont nécessité une seconde intervention 2 jours plus tard. Il s’agissait alors d’une laminectomie L4 L5 droit + gauche.

La seconde intervention a permis de faire disparaître les soucis périphériques ainsi que les fortes douleurs. En revanche, les muscles releveurs du pied gauche ne fonctionnaient toujours pas. C'est-à-dire que lorsque je lève le pied gauche, la pointe du pied reste au sol et je trébuche, au risque de tomber. Donc, impossible de marcher sans une aide.

Il a alors été décidé qu’un appareillage était nécessaire : on m’a confectionné une orthèse rigide en plastique me permettant de marcher. Il s’est rapidement avéré que cette orthèse rigide ne me permettait pas de marcher correctement, me faisait énormément mal ; elle m’empêchait par exemple de monter une pente (même faible).

Un ami kiné m’a trouvé un site : il s’agissait d’un site parlant d’une orthèse « Pneumaflex ». Après plusieurs visites dans les forums alors que j’étais sceptique, j’ai décidé de téléphoner à la clinique de l’arthrose à Paris. Monsieur Teyssedre, le concepteur de cette orthèse, après quelques tests basiques au téléphone m’a fait comprendre que je rentrais dans les critères pour le port de cette orthèse. Rendez-vous était pris, en juin.

Deux jours après, j’avais mon orthèse au pied. La première question que je lui ai posé : « avez-vous un escalier ? » et là, quel bonheur de monter à nouveau les marches, ce qui m’était impossible avec la précédente orthèse. Même mon kiné habituel qui avait peur que je me disperse, n’en revient pas de me retrouver à présent si actif.

Bien qu’ayant passé 60 ans, j’ai retrouvé pratiquement mes habitudes : je marche, je conduis, je fais du vélo (mon passe temps favori) et je m’apprête à rejouer au tennis de table en championnat, ce que je faisais auparavant. Mieux, je sent ma musculature s'améliorer au fil du temps. Plus vite, plus loin!

Si vous êtes dans mon cas, n’hésitez surtout pas, allez voir Hervé Teyssedre (la première visite est même gratuite). Je ne fais pas de Pub, loin de là, mais je vous assure que j’ai vraiment retrouvé une qualité de vie depuis que je porte son orthèse. Et depuis, au moindre besoin de ma part, il a toujours répondu présent.
mich
 
Messages: 2
Inscription: 20 Sep 2009, 17:18
Bannissement: [ Bannissement ]
Spammeur: Non [ Marquage ]

Retourner vers Vos Témoignages sur l'utilisation de Pneumaflex3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron

Rechercher / Cocher

Connexion

Qui est en ligne

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 27, le 04 Nov 2013, 09:00

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités