Panneau de modération ]

pneumaflex:c'est vraiment une évolution.....

pneumaflex:c'est vraiment une évolution.....

Messagepar Céline » 15 Aoû 2007, 18:14

Posté le: Ven Mai 04, 2007 3:36 pm sur le .com

Coucou c’est Céline, je redonne quelques nouvelles après 3 ans de port d’orthèses. Je suis atteinte de la Charcot Marie Tooth, maladie neuromusculaire, évolutive, qui atteint les nerfs périphériques ce qui entraîne une amyotrophie des membres inférieurs et supérieurs. Je n’ai donc plus de releveur de pied, la marche et la station debout m’étaient devenues impossibles.

Lorsqu’en 2004, le médecin rééducateur m’a parlé de cette nouvelle attelle, j’ai voulu tenter l’expérience. J’ai eu ma première orthèse pneumaflex en mars 2004 à gauche (jambe la plus atteinte). Après quelques semaines de courbatures, j’ai enfin pu retrouver une vie normale, sans tomber !!! Je me suis mise à refaire les courses, conduire… 6 mois plus tard, j’ai du me rendre à l’évidence, que la maladie évoluant, le pied droit devait être appareillé aussi.

Aujourd’hui, je suis appareillée des 2 côtés, et ce depuis maintenant 3 ans, l’appareillage fait parti de mon quotidien. De plus, il y a quelques mois, j’ai pu réalisé mon rêve en ouvrant un magasin de puériculture, ce qui pour moi était impossible avec les attelles achetées dans le commerce (attelle trop rigide, douleurs au niveau des genoux et des hanches, mal de dos car mauvaise posture...), donc station debout impensable.

Je suis donc ravie de ces orthèses pneumaflex qui m’ont changées la vie, et je trouve lamentable que la Sécurité Sociale se pose encore la question sur le remboursement de celles-ci, alors qu’elle a économisée pour mon cas la prise en charge d’un fauteuil roulant électrique. J’y serais certainement contrainte un jour, mais en attendant, je profite à fond de la vie…

Céline (celine97300@hotmail.com)
Céline

Bannissement: [ Bannissement ]
Spammeur: Non [ Marquage ]

Retourner vers Vos Témoignages sur l'utilisation de Pneumaflex3